Note de contenu : |
Introduction
Éric Le Grand, Jean-Christophe Azorin
Santé des jeunes. L’éducation par les pairs : définition et enjeux
Éric Le Grand
L’éducation par les pairs : attentes et limites
François Chobeaux
Place de l’éducation par les pairs dans la santé des jeunes
Yves Géry
Québec : l'intervention par les pairs investit la promotion de la santé
Céline Bellot, Jacinthe Rivard
Mission locale de Beaune : des jeunes sensibilisés par leurs pairs sur la santé
Béatrice Bourgeois, Marie Clerc, Marion Noirot, Béatrice Certain, Barbara Clerc
Des « correspondants santé » dans les lycées des Côtes-d’Armor
Daniel Merrien, Svetlana Riverain
Une expérience européenne d’éducation par les pairs auprès d’adolescents
Karin Delrieu, Adeline Priez
Une expérience de « peer education » en Suisse italienne
Fulvio Poletti, Laura Bertini
Face à l’éducation par les pairs, quel positionnement pour les adultes référents ?
Jean-Christophe Azorin, Lorène Burcheri, Marie Lhosmot
« Sans clope, je suis au top ! » : quand l’éducation par les pairs fait un tabac
Marie-Ève Huteau, Adrien Granier,Aude Arino, Christine Davy-Aubertin,
Christian Bénézis, Anne Stoebner-Delbarre
Quelles méthodes pour l’évaluation des projets d’éducation à la santé par les pairs ?
Alexia Pretari, Mathieu Valdenaire
Paroles de pairs : « Je me sens utile, mieux dans ma peau »
Éric Le Grand
Haute-Normandie : un programme d’éducation par les pairs au banc d’essai
Catalin Nache
Pour en savoir plus
Sandra Kerzanet |