Titre : |
Tunisie : pratique infirmière de la remédiation cognitive en pédopsychiatrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
eYA CHAARI, Auteur ; Meriem HAMZA, Auteur ; Fatma CHARFI, Auteur ; ET AL. |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédopsychiatrie Remédiation cognitiveThéorie de l'apprentissage qui se préoccupe du développement des processus cognitifs chez l'élève tels que le raisonnement, l'analyse, la résolution de problèmes, les représentations, les conceptions préalables, les images mentales, etc. Soins infirmiers Tunisie
|
Tags : |
pédopsychiatrie remédiation cognitive soin infirmier troubles neurodéveloppementaux Tunisie |
Note de contenu : |
La remédiation cognitive occupe aujourd'hui une place importante dans la prise en charge des troubles neurodéveloppementaux. Une équipe hospitalière, et en particulier une infirmière pratiquant des consultations dans un service de pédopsychiatrie d'un hôpital public de Tunis, partage son expérience vis-à-vis de cette technique dont l'objectif est de restaurer les fonctions cognitives déficitaires afin d'améliorer l'efficience des jeunes patients et leur qualité de vie. (R.A.) |
Permalink : |
https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15702 |
in La revue de l'infirmière > n°245 (novembre 2018) . - pp. 32-33