Titre : |
Accompagner les étudiants infirmiers : promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Walter HESBEEN, Coordinateur |
Editeur : |
Paris : Seli Arslan |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Perspective soignante, ISSN 1623-0604 |
Importance : |
188 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84276-222-3 |
Catégories : |
Enseignant Ethique Formateur Infirmier formateur Institut formation soins infirmiers Pédagogie
|
Index. décimale : |
LB2300 Théories et pratiques de l'éducation - enseignement supérieur |
Note de contenu : |
Cet ouvrage revient sur les enjeux professionnels et éthiques de la formation infirmière, les auteurs formateurs et encadrants de stages partageant projets et expériences pédagogiques pour favoriser des pratiques ajustées aux besoins
L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers comporte des enjeux d’ordre pédagogique, éthique et humain. Comment promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques en tenant compte des exigences institutionnelles, des attendus professionnels, des demandes des étudiants, conduits dès les premiers stages à côtoyer des patients, et du rappel constant de chercher à rendre plus humains les lieux de soins ? (R.A) |
Permalink : |
https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14096 |