Titre : |
L'indispensable : stages IFSI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislain Morange, Auteur ; Latifa Belmir Cheikhaoui, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
461 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-311-66013-5 |
Prix : |
22,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Soins infirmiers Stage
|
Tags : |
soins de courte durée soins individuels et collectifs en lieux de vie soins en santé mentale et psychiatrie soins de longue durée soins de suite et de réadaptation |
Index. décimale : |
WY150 soins infirmiers - techniques des soins infirmiers dans les spécialités médicales |
Note de contenu : |
Avant de partir en stage, les étudiants qui démarrent leurs études en IFSI ont de nombreuses questions :
Quels sont les objectifs des stages ? Quels sont les différents lieux qui vont m’accueillir ? Quels travaux va-t-on me demander pendant et à mon retour de stage ? Comment vais-je être évalué ?
Les deux auteurs, coordinateurs des stages, souhaitent rassurer les étudiants en répondant à toutes ces questions, à travers 2 grandes parties :
- Partie 1 : présentation de tout ce qui tourne autour du stage : les droits et devoirs du stagiaire ; les différents acteurs du stage ; les outils qui vont accompagner l’étudiant en stage ; les objectifs à atteindre ; le rôle du portfolio ; l’évaluation pendant et en fin de stage ; les solutions aux éventuelles difficultés rencontrées.
- Partie 2 : description des différents lieux de stage qui vont accueillir l’élève en formation, classés selon les quatre grands types de stages obligatoires : soins de courte durée (SCD) ; soins individuels et collectifs en lieux de vie ; soins en santé mentale et psychiatrie ; soins de longue durée (SLD) et soins de suite et de réadaptation (SSR).
On retrouve pour chacun :
- les différents intervenants,
- les principales pathologies traitées dans ces services et les types de patients rencontrés,
- le rôle de l’infirmier.(R.A.)
|
Permalink : |
https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16766 |