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4 recherche sur le tag 'qualité de soins'
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Qualité et sécurité des soins à domicile avec le protocole de coopération Vidaza / Carine CAMMAS in La revue de l'infirmière, n°286 (décembre 2022)
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Titre : Qualité et sécurité des soins à domicile avec le protocole de coopération Vidaza Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine CAMMAS, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 41-42 Langues : Français (fre) Tags : coopération coordination équipe pluridisciplinaire lien ville-hôpital protocole qualité de soins Résumé : C'est dans un contexte tendu de gestion des lits en intrahospitalier que la mise en oeuvre des protocoles de coopération entre services hospitaliers et acteurs de la prise en charge à domicile est devenue nécessaire ces dernières années. Le centre hospitalier d'Albi, dans le Tarn, s'est fixé comme objectif de développer les parcours de soins en lien avec la ville pour mieux structurer l'offre de soins sur le territoire et favoriser par ailleurs les échanges entre professionnels de santé. Le "Protocole de coopération Vidaza (Azacitidine) en hôpital de jour - Hospitalisation à domicile" illustre cette démarche dans le champ de l'oncologie. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18101
in La revue de l'infirmière > n°286 (décembre 2022) . - pp. 41-42[article]La dimension humaine, un levier dans l'approche de la qualité par les soignants / Nathalie CONSTANT ; Jean-Charles VERHEYE in Soins, n°853 (mars 2021)
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Titre : La dimension humaine, un levier dans l'approche de la qualité par les soignants Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie CONSTANT, Auteur ; Jean-Charles VERHEYE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Infirmier
Médiation
Qualité soinsEnsemble des propriétés caractérisant les soins : efficacité, sécurité, caractère approprié, accessibilité, acceptabilité
Représentation#3-2001.Tags : démarche qualité médiation infirmier qualité de soins référent qualité représentation. Note de contenu : En établissement de santé, la manière dont les acteurs de soins envisagent la qualité peut expliquer les différents niveaux d'investissement observés. Une recherche documentaire sur les représentations de la qualité chez les soignants a permis d'identifier les dimensions humaines et réglementaires qui influencent leur engagement. Elle ouvre des perspectives vers l'implication de référents qualité, formés pour accompagner l'évolution des points de vue et l'appropriation d'une culture qualité.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17136
in Soins > n°853 (mars 2021) . - pp. 10-14[article]La standardisation et l'humanisation des soins sont-elles solubles ? (dossier) / Carole SYLVESTRE-GRENIER in Soins Cadres, n°149 (février 2024)
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Titre : La standardisation et l'humanisation des soins sont-elles solubles ? (dossier) Type de document : document électronique Auteurs : Carole SYLVESTRE-GRENIER, Coordinateur ; Marine BOURGNINAUD, Auteur ; Lise Mantisi, Auteur ; ET AL. Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 11-43 Langues : Français (fre) Tags : activité humaine cadre de santé changement clinique collaboration communication compétence communicationnelle compétence infirmière compétence professionnelle démarche projet déshumanisation équipe éthique étudiant en soins infirmiers formateur formation gestion de projet Haute Autorité de santé humanisation infirmier ingénierie de formation IPA leadership management management participatif méthode pédagogique norme pédagogie professionnalisation psychiatrie qualité qualité de soins relation de soin relation soignant-soigné relation symétrique santé singularité singularité de la relation soin standardisation Résumé : Ce dossier est constitué des articles suivants :
- Remettre la relation soignant-soigné au cœur des pratiques p. 11
- Leadership et collaboration des infirmiers en pratique avancée pp.12-15
- Le point de vue de cadres de santé pp. 16-17
- Le deuil impossible d’une prise en charge singulière à l’hôpital pp.18-20
- Renforcer la formation des paramédicaux autour des compétences communicationnelles pour améliorer l’humanisation dans les soins pp.21-23
- Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin pp.24-27
- Une démarche de projet au service de la relation soignant-soigné pp.28-29
- Le plan d’action qualité et sécurité des soins : un outil managérial collaboratif et dynamique pp.30-34
- Standardisation et humanisation à l’épreuve de l’ingénierie de formation pp.35-36
- L’activité humaine, un compromis entre rationalisation et humanisation dans la construction des ingénieries de formation pp.37-39
- Le rôle du cadre de santé dans les tensions entre standardisation et humanisation dans les professions paramédicales pp.40-42
- Elements de bibliographie p. 43
En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad/33/149 Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18707
in Soins Cadres > n°149 (février 2024) . - pp. 11-43[article]La certification,… une opportunité d'amélioration / Lionel HACHIKDJIAN in Soins aides-soignantes, n°120 (septembre-octobre 2024)
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Titre : La certification,… une opportunité d'amélioration Type de document : document électronique Auteurs : Lionel HACHIKDJIAN, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 27-28 Langues : Français (fre) Tags : certification évaluation pratique professionnelle qualité de soins satisfaction usager. Note de contenu : La certification des établissements est un processus récurrent. Elle s’appuie sur des critères récemment renouvelés et qui prennent davantage en compte l’avis des patients ou résidents sur les soins qu’ils ont reçus. Les professionnels sont partie prenante du processus ; c’est l’occasion de valoriser leurs pratiques.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18923
in Soins aides-soignantes > n°120 (septembre-octobre 2024) . - pp. 27-28[article]