Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Résultat de la recherche
2 recherche sur le tag 'intégration universitaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Evolution de la formation en soins infirmiers (dossier) / Céline TROPHARDY in Soins, n°846 (juin 2020)
[article]
Titre : Evolution de la formation en soins infirmiers (dossier) Type de document : document électronique Auteurs : Céline TROPHARDY, Coordinateur ; Marielle BOISSART, Auteur ; Thierry PIOT, Auteur ; ET AL. Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 15-53 Langues : Français (fre) Catégories : Cadre santé #4-2006
Canada
Compétence
Concours
Education santé
Formation
Formation distance#3-2001.
Identité professionnelle#3-2001.
Licence
Pédagogie
Pédagogie différenciée
Recherche médicale
Référentiel#4-2006
Stage
Tuteur
UniversitéTags : accompagnement apprentissage clinique cadre de santé Canada classe inversée compétence concours conseil national de l’université éducation pour la santé e-learning étudiant en soins infirmiers formation formation à distance formation clinique en stage formation en sciences infirmières intégration universitaire interdisciplinarité interprofessionnalité identité professionnelle licence loi ORE numérique mémoire d'initiation à la recherche pédagogie différenciée Parcoursup pédagogie portfolio pratique avancée raisonnement clinique référentiel recherche clinique réflexivité simulation en santé stage tuteur unité d’enseignement universitarisation université. Note de contenu : Ce dossier est constitué des articles suivants :
- Vers une nouvelle formation universitaire p. 15
- Bilan et enjeux de la formation infirmière en France pp. 16-19
- La formation au prisme des difficultés des étudiants en stage pp. 20-22
- Entrée en formation : ce qui a changé avec Parcoursup pp. 23-25
- Etudiants infirmiers et université : après le rattachement, l’intégration? pp. 26-28
- L’encadrement en stage, un apprentissage pour tous pp. 29-31
- Le portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique pp. 32-34
- Comment le numérique révolutionne les apprentissages ? pp. 35-39
- L’initiation à la recherche en Ifsi pp. 40-42
- Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé pp. 43-44
- Au Canada, cent ans de formation universitaire et de concertation pp. 45-47
- Formation infirmière, le temps de la maturité pp. 48-51
- Testez vos connaissances p. 52
- Eléments de bibliographie p. 53
Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16820
in Soins > n°846 (juin 2020) . - pp. 15-53[article]Attractivité de la formation en soins infirmiers (dossier) / Albane ROBIN in Soins, n°875 (mai 2023)
[article]
Titre : Attractivité de la formation en soins infirmiers (dossier) Type de document : document électronique Auteurs : Albane ROBIN, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 13-58 Langues : Français (fre) Tags : apprentissage article de recherche débriefing décret d’actes écosystème environnement étude,expérimentation ingénierie de formation intégration universitaire interprofessionnalité licence en soins infirmiers mobilité internationale parcours Métiers du soin patient étranger pédagogie plateau de simulation recherche recherche internationale santé santé environnementale santé planétaire science infirmière soin critique stage clinique stress système de santé universitarisation. Note de contenu : ce dossier est constitué des articles suivants :
- Faire face aux enjeux actuels de la formation p. 13
- Les évolutions de la formation infirmière en France pp. 14-16
- La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? pp. 17-19
- Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses pp. 20-21
- La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter pp. 22-24
- Préparer la venue des étudiants infirmiers en stage de soins critiques, une étude mixte quasi expérimentale pp. 25-30
- L’enjeu de l’apprentissage des langues dans la formation en soins infirmiers pp.31-33
- Vers l’enseignement de l’écoconception des soins dans la formation initiale des futurs professionnels de santé pp. 34-36
- Les étudiants en soins infirmiers, parent pauvre du système de santé pp. 37-39
- Le point de vue des étudiants sur la formation actuelle pp. 40-41
- « Un stagiaire satisfait est un futur professionnel prêt à s’engager » pp. 42-43
- La situation des étudiants en stage, un réel frein à l’attractivité des hôpitaux pp. 44-46
- Quand les étudiants en soins infirmiers se tournent vers l’intérim pour lutter contre la précarité pp. 47-49
- Infirmier en pratique avancée, un statut en plein essor pages 50-52
- L’holisme au cœur du savoir infirmier : proposition d’un modèle pour l’enseigner en sciences infirmières pp. 53-56
- Testez vos connaissances p. 57
- Bibliographie p. 58
Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18328
in Soins > n°875 (mai 2023) . - pp. 13-58[article]