Note de contenu : |
Introduction
Béatrice Lamboy, Jacques Fortin,
Jean-Christophe Azorin et Mabrouk Nekaa
Les compétences psychosociales :
définition et état des connaissances
Élisabeth Luis, Béatrice Lamboy
Comment réussir un projet mobilisant
les compétences psychosociales
Jacques Fortin
Former les enseignants aux compétences psychosociales
France Arboix-Calas
En Pays de la Loire, un « Cartable des compétences
psychosociales » pour les professionnels
Marie-Odile Williamson
Programme Prodas à Marseille :
« Créer un contexte favorable à des relations plus positives »
Entretien avec Aurélie Tardy
L’éducateur en promotion de la santé, un tuteur de résilience ?
Corinne Roehrig
Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’école
Sandrine Broussouloux, Yves Léal, Dominique Berger
En Rhône-Alpes, une recherche-intervention pour former les professionnels
Carine Simar, Mabrouk Nekaa, Damien Tessier, Dominique Berger
Les compétences psychosociales sur le terrain de l’École
Jean-Christophe Azorin
Communauté de communes du Clermontais :
les vertus de la médiation scolaire
Jean Claude Lacroix, Claude Valéro, Richard Fernandez, Pascale Anterrieu
Pour en savoir plus
Sandra Kerzanet, Céline Deroche |