Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Résultat de la recherche
47 documents numériques ou titres trouvés pour la recherche 'tutorat' 




Tutorat infirmier en psychiatrie / Véronique DREYER in Gestions hospitalières, N°530 (novembre 2013)
[article]
Titre : Tutorat infirmier en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique DREYER, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 546-552 Langues : Français (fre) Catégories : Infirmier
Psychiatrie
Tuteur
TutoratPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10527
in Gestions hospitalières > N°530 (novembre 2013) . - pp. 546-552[article]Tutorat en psychiatrie : à la recherche des savoirs / Pascal MAHIEUX in Santé mentale, N°199 sup. (août 2015)
[article]
Titre : Tutorat en psychiatrie : à la recherche des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal MAHIEUX, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 34-37 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Hôpital psychiatrique
Infirmier psychiatrique
Pédagogie
TutoratNote de contenu : Un cadre s'interroge sur la qualité du tutorat mis en place pour enrichir les compétences des infirmiers novices en psychiatrie et déplore le manque de structuration de la formation. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12296
in Santé mentale > N°199 sup. (août 2015) . - pp. 34-37[article]La démarche d’ingénierie pour la formation au tutorat aide-soignant / Isabelle GAIGNE in Soins aides-soignantes, n°85 (novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : La démarche d’ingénierie pour la formation au tutorat aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle GAIGNE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse
Encadrement#3-2001.
Ingénierie formation#4-2006
TutoratTags : analyse élève aide-soignant encadrement ingénierie de formation tutorat. Note de contenu : Le tutorat aide-soignant, même s’il n’est pas formalisé, a son importance dans l’encadrement des élèves. Il nécessite une formation pour aider les professionnels dans cette mission. Retour d’expérience avec l’Institut de formation des professionnels de santé de Fécamp.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15581
in Soins aides-soignantes > n°85 (novembre-décembre 2018) . - pp. 26-27[article]Le tutorat de projet relatif au PHRIP (partie 1) / Laurent SOYER in Objectif soins & management, n°260 (décembre 2017/janvier 2018)
[article]
Titre : Le tutorat de projet relatif au PHRIP (partie 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent SOYER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.59-63 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode projet #3-2001.
Pédagogie projet
Recherche
TutoratTags : recherche PHRIP conduite de projet tutorat Note de contenu : Si une part de plus en plus conséquente des établissements sanitaires français encourage la recherche-innovation auprès des soignants, via notamment la réponse à l'appel à projet de type Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP), la conduite de projet dans ce domaine mérite un tutorat spécifique. Retour d'expérience. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14840
in Objectif soins & management > n°260 (décembre 2017/janvier 2018) . - pp.59-63[article]Le tutorat du projet relatif au PHRIP (partie 2) / Laurent SOYER in Objectif soins & management, n°261 (février/mars 2018)
[article]
Titre : Le tutorat du projet relatif au PHRIP (partie 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent SOYER, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.59-61 Langues : Français (fre) Catégories : Recherche
TutoratTags : Tutorat Programme Hospitalier de Recherche Infirmière et Paramédicale (PHRIP) programme de recherche pistes d'amélioration profil tuteur dispositif de formation Note de contenu : Dans un précédent article (OSM n°260), nous avons présenté le PHRIP (Programme Hospitalier de Recherche Infirmière et Paramédicale) et la nécessité de mettre en oeuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projets puissent répondre aux attentes de ce type de programme de recherche. De là, nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir : des difficultés à problématiser, un manque de connaissances en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaisance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projets PHRIP. Nous développerons le profil spécifique du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14867
in Objectif soins & management > n°261 (février/mars 2018) . - pp.59-61[article]PermalinkQuelle place pour le tutorat dans la formation infirmière ? / Aurélie NEIGER in Objectif soins & management, N°227 (juin 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkLe tutorat, de l'immersion à l'évaluation des soins / Alain BAUDRIT in Objectif soins & management, N°216 (mai 2013)
Permalink