Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Résultat de la recherche
2 documents numériques ou titres trouvés pour la recherche 'syntaxe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Rédiger en anglais infirmier / Anne-Laure KIEFFER
Titre : Rédiger en anglais infirmier : semestre 4, 5 et 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure KIEFFER, Auteur ; Alison PINCHAUD, Auteur Année de publication : 2020 Importance : 118 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66116-3 Langues : Français (fre) Catégories : Institut formation soins infirmiers
Langage
Langue étrangèreIndex. décimale : ANG Manuel d'anglais Note de contenu : Tous les outils pour comprendre les articles professionnels et rédiger en anglais infirmier ! Ce livre d’anglais, destiné aux étudiants en soins infirmiers, fournit tous les outils nécessaires à l’étude d’articles professionnels en anglais, qui figure au programme des semestres 4, 5, et 6 de l’unité d’enseignement 6.2 en IFSI. Découpé en trois parties correspondant chacune aux trois derniers semestres, Rédiger en anglais infirmier vous aidera à répondre aux attendus des épreuves : - de traduction d’un article professionnel (semestre 4) ; - de présentation en anglais d’un article professionnel, à l’écrit ou à l’oral (semestre 5) ; - de rédaction de l’abstract (résumé) de votre travail de fin d’études (semestre 6). Didactique et pédagogique, il est utile en parallèle du cours de l’enseignant ou en toute autonomie pour renforcer ses connaissances et s’exercer. Chacun des 3 semestres abordés propose : - une solide méthodologie, enrichie d’exemples, pour aborder sereinement la lecture et la rédaction de textes en anglais ; - des rappels de grammaire et de conjugaison ; - des zooms sur les fautes de syntaxe les plus courantes et les principales difficultés de langue et de traduction ; - des exercices d’application, avec leurs corrigés commentés pour progresser rapidement ; - des sujets complets créés sur la base de textes professionnels récents, pour se mettre en situation d’examen. Ce livre est le complément de Communiquer en anglais – Santé et soins, qui couvre le programme des trois premiers semestres de l’UE 6.2. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16785 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02428 ANG Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible L'enfant et la lecture (dossier) / Héloïse LHERETE in Sciences humaines, n°354S (janvier 2023)
[article]
Titre : L'enfant et la lecture (dossier) Type de document : texte manuscrit Auteurs : Héloïse LHERETE, Coordinateur ; Edwige CHIROUTER, Auteur ; Sophie VAN DER LINDEN, Auteur ; ET AL. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 25-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enfant
Lecture
Processus apprentissageRésumé : L’affaire semble entendue : lire est bon pour les enfants. Mais pourquoi, au juste ? Longtemps, l’école a mis l’accent sur le rapport à l’écrit. La lecture permet certes de progresser en syntaxe et en orthographe. Mais on sait qu’elle offre bien davantage : des mots pour habiter le monde, des instants de partage, des images, des émois, des manières de vivre, des ailleurs où rêver, rire, réfléchir, se projeter. Du premier âge jusqu’à l’adolescence, la littérature jeunesse est aujourd’hui un domaine extrêmement riche. Elle explore de nouveaux territoires, plus existentiels. Elle s’émancipe aussi du support papier, quand elle est « mise en voix » ou mise en ligne. Elle se bariole et se réinvente. Elle charrie aussi des représentations du monde et de la société, plus ou moins morales, éducatives ou politiques. Comment s’y repérer ? Comment insuffler le goût de lire ? Certaines lectures sont-elles meilleures que d’autres ? Quel rôle la lecture joue-t-elle sur le développement des enfants et des adolescents ? À partir de questions fondatrices, ce dossier pluridisciplinaire propose un stimulant état des lieux des réponses actuelles.[RA] Note de contenu : Ce dossier est constitué des articles suivants :
- La littérature, un laboratoire de l'existence. pp. 26-28
- A quoi sert de lire aux bébés ? pp. 29-31
- Comment la lecture vient à l'enfant. pp. 32-34
- Lire et faire lire, transmettre le plaisir du récit. p. 35
- Petite histoire de la littérature jeunesse. pp. 36-37
- D'où vient le besoin de héros ? pp. 38-39
- Les grands archétypes de la littérature jeunesse. pp. 40-41
- Pourquoi les enfants aiment avoir peur. p. 42
- Censure et autocensure à tous les étages ! pp. 43-45
- La lecture à voix haute, un art aux mille vertus. pp. 46-47
- Lire est-il vraiment rentable scolairement ? pp. 48-49
- "les adolescents veulent faire leurs expériences de lecture". p. 50
- Comment la "littérature ado" voit-elle la société ? pp. 51-53
- Portrait d'une jeune lectrice en 2023. pp. 54-55
- Pour prolonger la lecture p. 56
Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18049
in Sciences humaines > n°354S (janvier 2023) . - pp. 25-56[article]