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Titre : Vieillir n'est pas un crime ! : pour en finir avec l'âgisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lefebvre des Noettes, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 281 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-10522-2 Langues : Français (fre) Tags : gérontopsychiatrie vieillesse vieillissement personne âgée qualité de vie psychologie Index. décimale : WT100 Gériatrie et maladies chroniques - ouvrages généraux Note de contenu : L'espérance de vie s'allonge. Chance ou malédiction ? Autrefois respectées, les personnes très âgées sont oubliées dans des lieux dévolus à la fin de vie loin du regard d'une société vouée à la performance.Malheur aux personnes très âgées, parfois polypathologiques, qui ne correspondent pas à l'image du « sénior dynamique » des publicités ! La valeur de ces vies « diminuées » est de plus en plus relativisée, et souvent intériorisée, entraînant une perte de confiance en soi, voire des dépressions ou un « phénomène de glissement » de très nombreuses personnes isolées qui se sont laissées mourir pendant la crise du Covid.Les « très-vieux », peu capables de défendre leurs droits, sont une minorité discriminée à une époque où les demandes de respect et d'égalité des différents groupes de la population vont pourtant croissant.Dans cet ouvrage bouleversant, le Dr Véronique Lefebvre des Noëttes montre pourtant les solutions et la douceur de vieillir bien et nous fait entendre la voix et l'amour de la vie de nos aînés oubliés. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17833 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02561 WT100 LEF Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Hôpital et publicité : que faire? / Pauline MERGIER in Revue hospitalière de France, N°532 (Janvier-Février 2010)
[article]
Titre : Hôpital et publicité : que faire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline MERGIER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61-64 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Concurrence
Hôpital
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T2A#4-2006Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4156
in Revue hospitalière de France > N°532 (Janvier-Février 2010) . - p. 61-64[article]Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène ESCALON in La santé en action, n° 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d'interdire la publicité en direction des enfants et des ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène ESCALON, Auteur ; Anne-Juliette SERRY, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 49-52 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescent De 13 ? 18 ans.
Alimentation
Enfant
PublicitéRésumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés contribue au développement de l'obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance,diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers...). La publicité de ces produits auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc à l'encontre de cet enjeu crucial de santé publique. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16911
in La santé en action > n° 453 (Septembre 2020) . - pp. 49-52[article]Infirmière en centrale nucléaire. Le risque au quotidien / Caroline COQ-CHODORGE in L'infirmière magazine, N°362 (juillet-août 2015)
[article]
Titre : Infirmière en centrale nucléaire. Le risque au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline COQ-CHODORGE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 62-65 Langues : Français (fre) Catégories : Centrale nucléaire
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Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12501
in L'infirmière magazine > N°362 (juillet-août 2015) . - pp. 62-65[article]Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires / Didier COURBET in La santé en action, n° 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Les jeunes n'ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier COURBET, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 53-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
PublicitéRésumé : Entretien avec le professeur Didier COURBET. Il préconise l'interdiction de la publicité télévisée de produits de mauvaise qualité nutritionnelle (nutri-score D et E) entre 7 heures et 22 heures. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16912
in La santé en action > n° 453 (Septembre 2020) . - pp. 53-54[article]Médias et santé : développer l'esprit critique / Joëlle KIVITS in Santé de l'homme, N°396 (Juillet-Août 2008)
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