Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Résultat de la recherche
193 documents numériques ou titres trouvés pour la recherche 'formateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Formateurs et formation professionnelle / Annie GOUDEAUX
Titre : Formateurs et formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie GOUDEAUX, Auteur ; Nicole LORAUX, Auteur ; Corinne SLIWKA Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2003 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 327 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-797-3 Langues : Français (fre) Catégories : Formateur
Infirmier formateur
Institut formation soins infirmiersIndex. décimale : WY105 Soins infirmiers - infirmier formateur - encadrement Note de contenu : * Formateur : quel métier ? quelle fonctionnalité ?
* Ingénierie de la formation
* Apprentissage : méthodes et outils
* Accompagnement et apprentissage professionnel
* L'évaluationPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01248 WY105 GOU Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Donnez envie d'apprendre ! / Sydo
Titre : Donnez envie d'apprendre ! : Kit de survie du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sydo, Collectivité éditrice Mention d'édition : 3ème tirage Editeur : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56143-2 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Moyen pédagogiqueIndex. décimale : LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux Note de contenu : Ce n’est pas parce qu’on maîtrise parfaitement son sujet qu’il est facile d’expliquer ce que l’on sait. A travers 160 pages ludiques et sympa, « Donnez envie d’apprendre ! » s’adresse aux formateurs et aux enseignants qui en ont assez de réciter leurs diapos PowerPoint interminables… et qui veulent expérimenter de nouveaux moyens de transmettre leur savoir. Vous y trouverez toute une boîte à outils de conseils et de méthodes pour créer des formations dynamiques, capter l'attention de vos apprenants et favoriser leur compréhension. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15660 Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Etre formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID / Concetta BONOMO in Objectif soins & management, n°281 (juin-juillet 2021)
[article]
Titre : Etre formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID Type de document : texte manuscrit Auteurs : Concetta BONOMO, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Identité professionnelle#3-2001.
Infirmier formateur
Institut formation soins infirmiers
Rite socialNote de contenu : La question de la préparation à l'exercice de la profession infirmière prend une dimension encore plus forte aujourd'hui. La formation adapte déjà ses contenus et ses méthodes aux mesures sanitaires, aux difficultés rencontrées par les professionnels sur le terrain. Nous nous sommes intéressés à l'accompagnement mis en place auprès de ces étudiants en soins infirmiers qui parcourent leurs années de formation en même temps qu'ils traversent la pandémie de la Covid 19, et sur le travail spécifique des formateurs, qui les accompagnent dans ce rite de passage. [RA] Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17309
in Objectif soins & management > n°281 (juin-juillet 2021) . - pp. 62-64[article]Formateurs et formation professionnelle : l'évolution des pratiques / Nicole LORAUX
Titre : Formateurs et formation professionnelle : l'évolution des pratiques : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole LORAUX ; Corinne SLIWKA Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2006 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 355 p. Langues : Français (fre) Catégories : Formateur
Infirmier formateur
Institut formation soins infirmiersIndex. décimale : WY105 Soins infirmiers - infirmier formateur - encadrement Note de contenu : - Evolution des droits et des attentes de la personne soignée
- Evolution des contenus et des modes d'enseignement
- L'influence des politiques sanitaires et sociales
- Les choix stratégiques des acteurs de la formationPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5086 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01249 WY105 LOR Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Comment devenir infirmière ? / Seli ARSLAN
Titre : Comment devenir infirmière ? : entretiens avec des étudiants et des formateurs en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Seli ARSLAN, Intervieweur Année de publication : 2022 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-277-3 Langues : Français (fre) Tags : étudiant infirmier formation infirmier récit personnel rôle infirmier soins infirmiers Index. décimale : WY16 Soins infirmiers - profession d'infirmier Note de contenu : Après le livre "Comment rester infirmière ?" où des infirmières en exercice partageaient leurs ressentis, cet ouvrage réunit des entretiens avec des étudiants et des formateurs en soins infirmiers. Il met en dialogue les futurs professionnels et ceux qui œuvrent à leur formation à un moment charnière, la crise sanitaire ayant révélé à quel point les infirmières constituent un maillon essentiel de la chaîne des soins. Comment, dans ce contexte, se préparer et préparer à l’exercice professionnel ? Les étudiants reviennent sur leur vécu de la formation aussi bien théorique que pratique, en insistant particulièrement sur les stages. Ils évoquent des expériences marquantes, leurs rapports avec les formateurs et les membres des équipes de soins, la façon dont ils se projettent dans leur futur métier. Les formateurs décrivent leur propre vécu de la formation initiale, leur parcours professionnel, les raisons de leur choix de suivre la formation de cadre, la façon dont ils préparent les étudiants à la réalité du terrain, les contenus et les stratégies de formation. La question du devenir est au centre des propos des uns comme des autres, à titre individuel et collectif. Chaque personne interrogée décrit en effet le processus de transformation pour devenir infirmière, partage la façon dont elle incarne sa vision des soins au contact d’autrui. Collectivement, les étudiants et les formateurs livrent leurs réflexions sur le devenir du groupe infirmier, les perspectives pour les infirmières. Tout futur professionnel, toute personne envisageant une reconversion, tout formateur pourra se projeter dans ce livre. Il reflète la richesse des savoirs infirmiers, en cours de construction ou de transmission, le travail infirmier dans toute la diversité de ses composantes, la profession d’infirmière, toujours à défendre, ainsi que la pensée infirmière sur le soin. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17923 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02574 WY16 ARS Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 / Anne-Marie LAGADEC in Soins Cadres, N°131 (décembre 2021)
PermalinkEntrée en IFSI spéciale AS-AP et FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE / Isabelle BISUTTI
PermalinkIngénierie de formation; un nouveau contexte / Marielle BOISSART in Soins Cadres, N°104 sup. (Novembre 2017)
PermalinkLes situations de soins complexes / Claude CURCHOD
PermalinkAccueillir les cadres formateurs et faisant fonction / Murielle DOMMANGE in Objectif soins & management, n°244 (mars 2016)
Permalink