Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Résultat de la recherche
462 documents numériques ou titres trouvés pour la recherche 'enseignant' 



Titre : Améliorer la relation enseignants-enseignés Type de document : texte imprimé Auteurs : Léandre COUDRAY, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1989 Collection : Les Guides du métier d'enseignant Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-1012-8 Catégories : Relation enseignant enseigné Index. décimale : LB1051 Théories et pratiques de l'éducation - psychologie de l'enseignement Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01923 LB1051 COU Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible
Titre : Enseigner sans être stressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude DORTU, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1990 Collection : Les Guides du métier d'enseignant., ISSN 0991-4102 Importance : 173 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1147-9 Prix : 126 F Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignant
Enseignement
StressIndex. décimale : LB1705 Théories et pratiques de l'éducation - formation des enseignants Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00495 LB1705 DOR Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Infirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'Ecole internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 / Michel POISSON in Recherche en soins infirmiers, N°109 (juin 2012)
[article]
Titre : Infirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'Ecole internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel POISSON, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 69-92 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle
Histoire médecine
Histoire santé
Infirmier
Institut formation soins infirmiersPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8895
in Recherche en soins infirmiers > N°109 (juin 2012) . - pp. 69-92[article]Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
Titre : Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Guides pratiques : former & se former Importance : 477 p. Présentation : ill., tabl., fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Prix : [27 EUR] Langues : Français (fre) Catégories : Etudiant
Evaluation
FormationTags : étudiant évaluation formation santé Index. décimale : LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux Note de contenu : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique. (R.A.)
Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16497 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02395 LB1025 PEL Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible
Titre : L'école à l'envers : former des enseignantes en infirmerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse LANRIEC, Auteur Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 1992 Importance : 344 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85030-102-5 Prix : 175 F Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle
Infirmier formateurIndex. décimale : WY105 Soins infirmiers - infirmier formateur - encadrement Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=620 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enseignement en milieu hospitalier: entre éducation et soins infirmiers / Alicia GARCIA in Recherche en soins infirmiers, n°141 (juin 2020)
PermalinkLe corps au sein de la discipline infirmière : un incontournable pour lier les quatre concepts du méta-paradigme actuel / Nicolas VONARX in Recherche en soins infirmiers, n°127 (décembre 2016)
PermalinkPermalinkApproche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins / Karine BRÉHAUX in La revue de l'infirmière, n°268 (février 2021)
![]()
PermalinkLes attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques / Cynthia ENGELS in Recherche en soins infirmiers, n°131 (décembre 2017)
Permalink