Catégories
![]() Théorie apprentissageSynonyme(s)Th?orie de l'apprentissage |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[article]
Titre : Albert Bandura et son oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte GUERRIN, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 106-116 Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité
Processus apprentissage
Théorie apprentissagePermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8888
in Recherche en soins infirmiers > N°108 (mars 2012) . - pp. 106-116[article]
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse PSIUK, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 219 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6891-9 Catégories : Infirmier
Institut formation soins infirmiers
Processus apprentissage
Théorie apprentissageIndex. décimale : LB2300 Théories et pratiques de l'éducation - enseignement supérieur Résumé : Le raisonnement clinique de l’infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd’hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.
Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d’encadrement sont tous concernés par le processus d’apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.
Dans la première partie de l’ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d’apprentissage à l’institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d’encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.
Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé qui s’intéressent au raisonnement clinique collectif et à l’apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants. (R.A)Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12327 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02251 LB2300 PSI Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte manuscrit Auteurs : Justine CANONNE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : Théorie apprentissage Tags : classe inversée Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14818
in Sciences humaines > n°297 (novembre 2017) . - p. 24-29[article]
[article]
Titre : Comment apprend-on ? Type de document : texte manuscrit Auteurs : Héloïse LHERETE, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 28-59 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire
Théorie apprentissageTags : neuroéducation Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14666
in Sciences humaines > n°296S (septembre 2017) . - pp. 28-59[article]
Titre : Créer des conditions d'apprentissage : un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe JONNAERT, Auteur ; Cécile VANDER BORGHT, Auteur ; Rosette DEFISE, Collaborateur ; Godelieve DEBEURME, Collaborateur ; Stephan SINOTTE, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2009 Collection : Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0211-1 Prix : 37 EUR Note générale : Bibliogr. p. 407-424. IndexDiff. en France Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Théorie apprentissageIndex. décimale : LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=2646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01092 LB1025 JON Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Permalink
Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel