Catégories
> Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Technique simulation > Jeu rôle
Jeu rôleSynonyme(s)Jeu de r?le |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Développer les aptitudes relationnelles des étudiants / Claudine GIORDANO in La revue de l'infirmière, n°255 (novembre 2019)
[article]
Titre : Développer les aptitudes relationnelles des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine GIORDANO, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Etudiant hospitalier
Jeu rôleTags : étudiant formation infirmière jeu de rôle sous-groupe technique relationnelle Note de contenu : La méthode des jeux de rôle entre pairs est une approche pédagogique fréquemment utilisée en formation, y compris pour les étudiants en soins infirmiers. Comme la taille du groupe est un frein possible à cette pratique, une recherche sur les effets du jeu de rôle en sous-groupes d'étudiants sur le développement des attitudes et techniques relationnelle a été initiée. (R.A) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/revinf/68/255 Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16408
in La revue de l'infirmière > n°255 (novembre 2019) . - pp. 40-41[article]Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe / Florent GACHET in La revue de l'infirmière, N°207 (janvier 2015)
[article]
Titre : Des figurines au service de l’enseignement de la médecine de catastrophe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent GACHET, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Jeu rôle
Plan ORSEC#4-2006Résumé : L’enseignement des risques collectifs aux personnels paramédicaux est un exercice difficile. Pour rendre ces formations plus concrètes, l’équipe du centre d’enseignement des soins d’urgences du centre hospitalier universitaire de Rouen innovent au plan pédagogique. Sur fond de catastrophe type plan ORSEC “nombreuses victimes”, modélisée avec des figurines, elles entraînent les participants dans un jeu de rôle. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11583
in La revue de l'infirmière > N°207 (janvier 2015) . - pp. 31-32[article]Les serious games au service des aides-soignants / Lisette CAZELLET in Soins aides-soignantes, n°73 (novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Les serious games au service des aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette CAZELLET, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant
Jeu
Jeu éducatif#3-2001.
Jeu rôle
Jeu vidéo#4-2006
Moyen pédagogiqueNote de contenu : Les jeux sérieux (serious games ) dans le domaine de la santé se développent. Ils touchent aussi bien les patients, dans un objectif d’éducation thérapeutique, que les soignants. Pour ces derniers, les objectifs sont de mieux comprendre les maladies ou d’expérimenter des situations.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13903
in Soins aides-soignantes > n°73 (novembre-décembre 2016) . - pp. 20-21[article]
Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel