Catégories
> Sciences éducation > Pédagogie > Evaluation enseignement
#3-2001.
Evaluation enseignement
Commentaire :
#3-2001.
Synonyme(s)Evaluation de l'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
La docimologie des ECNI doit encore être améliorée : plus d'évaluation du raisonnement ! / André QUINTON in La revue du praticien, t.67, n°7 (septembre 2017)
[article]
Titre : La docimologie des ECNI doit encore être améliorée : plus d'évaluation du raisonnement ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André QUINTON, Auteur ; Etienne RIVIERE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.716-718 Langues : Français (fre) Catégories : Docimologie
Etudiant hospitalier
Evaluation enseignement#3-2001.Tags : docimologie étudiant études médicales épreuves classantes nationales évaluation raisonnement Note de contenu : Encore trop de questions de mémoire seule, peu de questions impliquant le raisonnement, peu de domaines de compétence explorés, avec le risque d'enliser les étudiants dans une stratégie d'acquisition sans limites de connaissances factuelles, et un entraînement exclusif sur les ressources théoriques. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14877
in La revue du praticien > t.67, n°7 (septembre 2017) . - pp.716-718[article]L'efficacité de l'enseignement à distance / Sandoss Ben Abid-Zarrouk
Titre : L'efficacité de l'enseignement à distance : mythe ou réalité ? Caractéristiques et méthodologies de l'efficacité de l'EAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Pascal Marquet, Préfacier, etc. Année de publication : 2016 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00320-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité
Evaluation enseignement#3-2001.
Formation
Formation distance#3-2001.Index. décimale : LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux Note de contenu : L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût : mythe ou réalité ? En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limites, à travers une revue synthétique des travaux portant sur le domaine. En réalité, si effectivement l'auteur prend le temps de faire une synthèse de ce que l'on sait à l'heure actuelle de l'efficacité de l'EAD, il s'attarde surtout, à travers notamment le concept d'efficacité institutionnelle qui englobe, l'efficacité interne, l'efficacité externe, l'équité, l'efficience et celui de la qualité, à expliciter ce qui est nommé efficacité et ce qui est nommé enseignement à distance(versus apprentissage à distance). Bien définir de quoi l'on parle afin de mieux l'estimer tel est la substance de cet ouvrage. Si ce dernier prend comme objet l'EAD, le lecteur s'apercevra qu'il peut appliquer les méthodes d'estimation de l'efficacité institutionnelle à d'autres dispositifs pédagogiques à distance ou en présentiel. Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants, qu'aux chercheurs ou praticiens qui cherchent à évaluer des dispositifs pédagogiques en général et ceux de l'enseignement à distance en particulier. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16787 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L02430 LB1025 BEN Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques / Raphaël FROGER in La revue de l'infirmière, n°250 (avril 2019)
[article]
Titre : Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël FROGER, Auteur ; Isabelle DEBRAY, Auteur ; Pascale MARTIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Cadre infirmier
Evaluation enseignement#3-2001.
Institut formation soins infirmiers
Pédagogie
Savoir
StageTags : apprentissage évaluation formation initiale infirmière professionnalisation savoir Note de contenu : La formation initiale infirmière «s’universitarise» sur fond d’omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d’apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l’évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques.[R.A.] En ligne : http://www.em-premium.com/ Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16092
in La revue de l'infirmière > n°250 (avril 2019) . - pp. 40-41[article]Formuler et évaluer ses objectifs en formation / Michel BARLOW
Titre : Formuler et évaluer ses objectifs en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW (1940-....), Auteur Mention d'édition : 4e ed. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1990 Collection : L'Essentiel, ISSN 0751-8846 Importance : 170 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-078-4 Prix : 99 F Note générale : Bibliogr. p. 169-170 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation
Evaluation enseignement#3-2001.
Formation
ObjectifIndex. décimale : LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1923 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00487 LB1025 BAR Livre Centre de ressources et de recherche documentaire Bibliothèque Disponible
Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel