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L'accueil des patients aux urgences, un défi (dossier) / Christophe DEBOUT in Soins, n°825 (mai 2018)
[article]
Titre : L'accueil des patients aux urgences, un défi (dossier) Type de document : document électronique Auteurs : Christophe DEBOUT, Coordinateur ; Bénédicte BOISGUERIN, Auteur ; Fabien TOUTLEMONDE, Auteur ; ET AL. Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 15-60 Langues : Français (fre) Catégories : Accueil
Analyse
Besoin santéCarence sanitaire déterminée par des moyens biologiques, épidémiologiques, etc. qui appelle des mesures préventives et curatives et, s'il le faut, des mesures de lutte ou d'éradication.
Etudiant hospitalier
Evaluation
Hospitalisation
Indicateur
Inégalité sociale
Infirmier
Infirmier spécialisé
Information usagers#4-2006
Innovation
Liste attente
Motif consultation
Offre soins
Organisation
Performance
Productivité
Qualité
Rapport
Relation soignant soigné
Service urgence
Soins relationnels
Spécialité paramédicale
Travail équipe
Urgence hospitalière
Usager santéTags : accueil attente durée de passage étudiant en soins infirmiers étude descriptive inégalité sociale infirmière de pratique avancée infirmier urgentiste méthode ABCDE motif de consultation nouveau management public offre de soins pratique collaborative prise en charge productivité rapport sénatorial relation soignant-soigné soins relationnels temps d’attente travail en équipe triage usager service d’urgences spécialité infirmière urgences évaluation indicateur analyse infirmière performance temps de passage organisation infirmier organisateur de l'accueil qualité innovation infirmier rapport spécialité besoin information Note de contenu : Ce dossier contient :
- Refonder le parcours du patient aux urgences p;15
- Caractéristiques de la prise en charge des patients aux urgences pp. 16-19
- Les urgences face aux inégalités sociales de santé pp. 20-22
- Réduire les temps de passage aux urgences pp. 23-26
- ABCDE, une nouvelle approche de prise en charge aux urgences pp. 27-29
- L’infirmier organisateur de l’accueil aux urgences, un poste en constante évolution pp. 30-33
- L’accueil, le premier soin aux urgences pp. 34-37
- L’intégration d’infirmières de pratique avancée dans les services d’urgences pp. 38-43
- Regard des étudiants infirmiers sur les urgences pp. 44-47
- Infirmier urgentiste, une spécialité qui dit déjà son nom ? pp. 48-52
- Un rapport sénatorial en faveur d’une spécialité d’infirmier urgentiste pp. 53-55
- Information et offre de soins, des mots clés pour améliorer l’accueil aux urgences pp. 56-58
- Testez vos connaissances p. 59
- Bibliographie p. 60 (à retrouver avec le pdf de présentation du dossier)
Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15029
in Soins > n°825 (mai 2018) . - pp. 15-60[article]Les achats hospitaliers - L’atout performance du système de santé / Dominique LEGOUGE in Revue hospitalière de France, N°560 (septembre-octobre 2014)
[article]
Titre : Les achats hospitaliers - L’atout performance du système de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique LEGOUGE, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 56-57 Langues : Français (fre) Catégories : Achat hospitalier #4-2006
Groupement achat#3-2001.
Groupement interhospitalier
PerformanceRésumé : L’achat hospitalier ne cesse de progresser et de gagner en maturité. Conséquence : la fonction achat-approvisionnement est désormais perçue, par la plupart des directions générales d’établissement, comme une fonction stratégique productrice de valeur qui doit être véritablement pilotée. La nomination de responsables achat à compétence transversale ainsi que la mise en oeuvre d’un plan d’action achat annuel producteur de gains économiques deviennent la règle. Parallèlement, l’idée de mutualiser ses achats se diffuse. La montée en charge de l’activité des centrales d’achat et celle des groupements de commandes, qui mettent fin à des décennies de dispersion de la commande hospitalière, en témoignent. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11347
in Revue hospitalière de France > N°560 (septembre-octobre 2014) . - pp. 56-57[article]Acheteurs hospitaliers et performance du système de santé / Hervé DE TROGOFF in Revue hospitalière de France, N°548 (septembre-octobre 2012)
[article]
Titre : Acheteurs hospitaliers et performance du système de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé DE TROGOFF, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 10-31 Langues : Français (fre) Catégories : Achat hospitalier #4-2006
Groupement achat#3-2001.
PerformanceNote de contenu : > Programme PHARE : du site pilote au déploiement : premier bilan et perspectives
> Prescripteur, acheteur, pharmacien : une synergie achats créatrice de valeur
> Groupements de commandes territoriaux ou régionaux : des
> La centrale d’achat décentralisée d’UniHA
> Benchmarking européen des produits de santé : une première… et des résultats contrastésPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9063
in Revue hospitalière de France > N°548 (septembre-octobre 2012) . - pp. 10-31[article]
[article]
Titre : Les acteurs de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel BUDET, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 140-169 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion hospitalière
Management hospitalier#4-2006
Performance
Pôle activité#4-2006. Institué par l'ordonnance du 2 mai 2005 relative au régime juridique des établissements de santé. Organisation en pôles d'activités définie à travers le projet d'établissement.
Qualité soinsEnsemble des propriétés caractérisant les soins : efficacité, sécurité, caractère approprié, accessibilité, acceptabilitéPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8169
in Gestions hospitalières > N°514 (mars 2012) . - pp. 140-169[article]Ælipce : outil d’aide à la décision pour l’amélioration de la performance économique des organisations médico-soignantes / Christian BÉRÉHOUC in Techniques hospitalières, N°733 (mai-juin 2012)
[article]
Titre : Ælipce : outil d’aide à la décision pour l’amélioration de la performance économique des organisations médico-soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BÉRÉHOUC, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 61-63 Langues : Français (fre) Catégories : Aide décision
Hôpital
Organisation hospitalière
PerformancePermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8305
in Techniques hospitalières > N°733 (mai-juin 2012) . - pp. 61-63[article]PermalinkLe coaching pour réconcilier travail, performance managériale et bien-être / Xavier DUTHEIL in Revue hospitalière de France, N°561 (novembre-décembre 2014)
PermalinkConstruction d'un score agrégé d'attractivité / Pascal DUFOUR in Gestions hospitalières, N°518 (Août-septembre 2012)
PermalinkContribution individuelle et performance collective / Philippe LE DORTZ in Soins Cadres, N°92 (novembre 2014)
PermalinkCovid-19, une urgence sanitaire (dossier) / Yasmina OUHARZOUNE in Soins Cadres, N°121 (septembre 2020)
PermalinkCulture du résultat : un mal pour un bien à l'hôpital / Anne Lise FAVIER in Objectif soins & management, N°210 (novembre 2012)
PermalinkPermalinkLe développement durable en établissements sanitaires et médico-sociaux / Fabien VALENTE in Soins aides-soignantes, n°88 (mai 2019)
PermalinkLes difficultés/souffrances vécues par les infirmières : stratégies permettant de pérserver leur santé mentale, leur sens au travail et leur performance au travail / Camille BOIVIN-DESROCHERS in Recherche en soins infirmiers, N°118 (septembre 2014)
PermalinkEthique et performance à l'hôpital / Lin DAUBECH in Revue hospitalière de France, N°567 (novembre-décembre 2015)
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