Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes / Emmanuelle ESTEVE in Soins Cadres, n°99 sup. (octobre 2016)
[article]
Titre : Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes Type de document : document électronique Auteurs : Emmanuelle ESTEVE Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.25-28 Langues : Français (fre) Catégories : Compétence
Evaluation
Formateur
Mise en situation#4-2006
Stage
TuteurNote de contenu : La politique de stage s'inscrit, à l'heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l'identification et à la formalisation de situations prévalents afin de faire évoluer l'évaluation pédagogique en stage effectué par les responsables de l'encadrement auprès des étudiants. (R.A.) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14006
in Soins Cadres > n°99 sup. (octobre 2016) . - pp.25-28[article]Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage / Frédéric ANTONELLO in La revue de l'infirmière, n°259 (mars 2020)
[article]
Titre : Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric ANTONELLO, Auteur ; Marc ANTONELLO, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : Etudiant
Stage
TuteurTags : apprentissage étudiant raisonnement clinique stage tuteur Note de contenu : Sur les terrains de stage, les étudiants rencontrent souvent des difficultés à faire des liens entre les soins prodigués et les raisons les ayant motivés. Un tutorat engagé et empreint de pédagogie doit les amener à prendre conscience des connaissances à acquérir pour alimenter un raisonnement clinique pertinent au service d'une démarche diagnostique et d'un projet thérapeutique appropriés. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16693
in La revue de l'infirmière > n°259 (mars 2020) . - pp. 44-45[article]La concordance des temps à l'hôpital (dossier) / Pascal BARREAU in Soins Cadres, n°101 (février 2017)
[article]
Titre : La concordance des temps à l'hôpital (dossier) Type de document : document électronique Auteurs : Pascal BARREAU, Coordinateur ; Loïc MARTIN, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : PP. 15-51 Langues : Français (fre) Catégories : Chirurgie ambulatoire
Efficacité
Formation initiale
Génération
Hôpital
Infirmier
Institut formation soins infirmiers
Intervention chirurgicale
Médecin
Organisation soins
Organisation travail
Profession santé
Réanimation
Stage
Temps
Temps travail
Tuteur
Tutorat
Vulnérabilité#3-2001.Note de contenu : "Accorder" son temps à l'Autre au bénéfice du patient - Temporalité et altérité : temps de travail en milieu hospitalier - La concordance des temps médicaux autour du patient - Le temps des "autres" - Hospitalisation, perception du temps patient-famille - Acculturation professionnelle des jeunes infirmiers, enjeux des relations intergénérationnelles - Collaboration entre cadre de santé et médecin, optimiser le temps - Les services de soins et médico-techniques - Temps de soins et d'hospitalisation, particularités pour la chirurgie ambulatoire - L'organisation optimale d'un intervention chirurgicale - La collaboration dans un service de réanimation - La concordance de temps dans la formation initiale infirmière En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14332
in Soins Cadres > n°101 (février 2017) . - PP. 15-51[article]Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie? / Joël COMTE in Soins Cadres, n°97 (février 2016)
[article]
Titre : Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie? Type de document : document électronique Auteurs : Joël COMTE Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.58-61 Langues : Français (fre) Catégories : Processus apprentissage
TuteurTags : réflexivité Note de contenu : Dans le cadre de l'analyse des pratiques et la réflexivité, il est attendu de la part des accompagnants, durant les stages, d'amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel. La clinique de l'activité, au travers notamment de l'instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs. En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12847
in Soins Cadres > n°97 (février 2016) . - pp.58-61[article]L'encadrement des étudiants en soins infirmiers, une responsabilité partagée / Stéphanie VEILLARD in La revue de l'infirmière, N°142 (Juillet-Août 2008)
[article]
Titre : L'encadrement des étudiants en soins infirmiers, une responsabilité partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie VEILLARD, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français (fre) Catégories : Institut formation soins infirmiers
Responsabilité
Responsabilité professionnelle
Stage
TuteurPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=362
in La revue de l'infirmière > N°142 (Juillet-Août 2008) . - p. 39-40[article]L'éthique de l'accompagnement en stage en médecine / Béatrice BIRMELÉ in Perspective soignante, n°55 (avril 2016)
PermalinkEtre aujourd'hui tuteur d'étudiants en soins infirmiers : une mission complexe et pérenne ? / Alain BAUDRIT in Recherche en soins infirmiers, N°111 (décembre 2012)
PermalinkEtudiants, tuteurs, formateurs : quelles responsabilités ? / Gilles DEVERS in Objectif soins & management, n°243 (février 2016)
PermalinkÉvaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage / Laurence CARREY in La revue de l'infirmière, n°213 (août-septembre 2015)
PermalinkEvolution de la formation en soins infirmiers (dossier) / Céline TROPHARDY in Soins, n°846 (juin 2020)
PermalinkFavoriser l’intégration des nouveaux arrivants / Anne GANET in La revue de l'infirmière, N°211 (mai 2015)
PermalinkLa fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière ? / Nsuni MET in Soins, N°782 (Janvier-février 2014)
PermalinkPermalinkLa formation des élèves aides-soignants / Evelyne TERRAT in L'aide-soignante, N°139 (août-septembre 2012)
PermalinkLe guide du tuteur de stage / Yvan DÜRRENBERGER
Permalink
Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel