Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Soins Cadres / BOITEUX, Anne . N°129Mention de date : septembre 2021 Paru le : 01/10/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PDOC00003872 | PERIOD | Périodique | Centre de ressources et de recherche documentaire | Revues Paramédicales | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAttractivité et fidélisation (dossier) / Francis MANGEONJEAN in Soins Cadres, N°129 (septembre 2021)
[article]
Titre : Attractivité et fidélisation (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis MANGEONJEAN, Coordinateur ; Mathieu SIBE, Auteur ; Béatrice CHAMBRE-CLAVEL, Auteur ; ET AL. Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 13-61 Langues : Français (fre) Tags : accompagnement acquis de l'expérience apprentissage attente attractivité badge ouvert cadre de santé coaching charte de non-punition collaboration communication compétence confiance culture professionnelle directeur des ressources humaines directeur des soins design environnement de travail établissement de santé étudiant en soins infirmiers évaluation expérience néodébutante fidélisation fonction formatrice du travail fonction publique hospitalière formation gestion des talents hôpital identité individualisation magnet hospital management open badge organisation parcours d'intégration parcours professionnalisant partenariat personnel paramédical professionnalisation professionnel de santé projet professionnel psychiatrie qualité de vie au travail récompense reconnaissance relation de soins recrutement réseau social ressources humaines sécurité psychologique sélection sens valeur valorisation Note de contenu : Ce dossier est constitué des articles suivants :
- Fonder l'attractivité sur une stratégie de fidélisation : les enseignements du modèle du magnet Hospital pp. 14-18
- DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation pp. 19-22
- Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis pp. 23-26
- La communication, un outil d'attractivité et de fidélisation des professionnels de santé pp. 27-29
- Une démarche de recrutement pour développer l'attractivité dans un CHU pp. 30-34
- La gestion des talents, un levier d'attractivité et un gage de fidélisation pp. 35-38
- Les open badges, un attracteur étrange pour une création de valeur collective pp. 39-43
- Les attentes des étudiants en soins infirmiers dans la fonction publique hospitalière pp. 44-46
- Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité pp. 47-49
- Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d'attractivité pp. 50-53
- Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique pp. 54-56
- Etablissements de santé, comment se rendre attractifs ? pp. 57-60
- Eléments de bibliographie p. 61
-Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17511
in Soins Cadres > N°129 (septembre 2021) . - pp. 13-61[article]