Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PDOC00003301 | PERIOD | Périodique | Centre de ressources et de recherche documentaire | Revues Paramédicales | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : La méditation Type de document : texte manuscrit Auteurs : Marc OLANO, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 16-21 Langues : Français (fre) Tags : méditation de pleine conscience Note de contenu : Pratique millénaire, la méditation est aujourd'hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ? (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15409
in Sciences humaines > n°307 (octobre 2018) . - pp. 16-21[article]Eduquer: le conflit des modèles (dossier) / Héloïse LHERETE in Sciences humaines, n°307 (octobre 2018)
[article]
Titre : Eduquer: le conflit des modèles (dossier) Type de document : texte manuscrit Auteurs : Héloïse LHERETE, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 26-57 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Enfant
Evaluation
PédagogieNote de contenu : Ce dossier est constitué des articles suivants :
- Eduquer : le conflit des modèles pp.26-27
- Eduquer ? Mission impossible pp.28-29
- Que transmettre aujourd'hui ? pp. 30-31
- Autorité et bienveillance, des valeurs en tensions pp. 32-35
- Ecole publique, un monopole contesté pp. 36-39
- Ecrans, faire avec ou sans ? pp. 40-41
- De l'éducation populaire à l'animation périscolaire pp. 42-43
- Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace pp. 44-45
- Le retour en grâce du par coeur pp. 46-47
- Humanités classiques, une cause à défendre pp. 48-49
- Apprendre un métier pp. 50-51
- Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? pp. 52-53
- Norvège et Singapour, des écoles modèles pp. 54-55
- Où va l'école américaine ? pp. 56-57Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15410
in Sciences humaines > n°307 (octobre 2018) . - pp. 26-57[article]