Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PDOC00003252 | PERIOD | Périodique | Centre de ressources et de recherche documentaire | Revues Paramédicales | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Un coach de vie pour prévenir Alzheimer Type de document : texte manuscrit Auteurs : Héloïse JUNIER, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : Démence Alzheimer
PréventionPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15091
in Sciences humaines > n°303 (mai 2018) . - p. 14[article]Qu'est-ce que l'identité ? Rencontre avec François de Singly / Martine FOURNIER in Sciences humaines, n°303 (mai 2018)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'identité ? Rencontre avec François de Singly Type de document : texte manuscrit Auteurs : Martine FOURNIER, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Identité individuelle Note de contenu : Nous avons tous en nous plusieurs identités, intime,sociale,familiale, plus ou moins compatibles et concurrentielles. Le jeu définit notre "je". (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15092
in Sciences humaines > n°303 (mai 2018) . - pp. 24-27[article]
[article]
Titre : Les intelligences de l'enfant (dossier) Type de document : texte manuscrit Auteurs : Héloïse LHERETE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 30-59 Langues : Français (fre) Catégories : Développement intellectuel
Enfant
IntelligenceNote de contenu : Qu'est-ce que l'intelligence ? Est-elle une ou multiple ? Peut-on vraiment la mesurer ? La stimuler ? Ou au contraire l'éteindre ? Pourquoi les enfants précoces fascinent-ils autant ? Comment donner une place réelle à toutes les personnalités, à toutes les aptitudes, sans étouffer les talents atypiques ni céder à la démagogie ? Ces débats reçoivent aujourd'hui des réponses renouvelées sous l'impulsion des sciences cognitives et des études comparatives internationales. On connaît mieux la façon dont se forment et se développent l'intelligence, les circuits cérébraux des processus cognitifs, leurs stimulants et leurs entraves. Ces travaux participent à une redéfinition de l'esprit humain, cristallisent des enjeux de société, impliquent une nouvelle façon de concevoir l'enfant, son développement, son éducation. Ce dossier, composé avec les meilleurs spécialistes actuels, propose un état des lieux des savoirs, des inconnues et des débats actuels, de manière à permettre à chacun de s'en saisir pour en discuter collectivement en connaissance de cause. (R.A.) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15093
in Sciences humaines > n°303 (mai 2018) . - pp. 30-59[article]