Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
PDOC0002185 | PERIOD | Périodique | Centre de ressources et de recherche documentaire | Revues Paramédicales | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Le diabète Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEVEL, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 9-20 Langues : Français (fre) Catégories : Complication
Diabète
Education patient#3-2001.
Maladie chroniqueNote de contenu : - Comprendre le diabète
- Les complications du diabète de type 2
- L’éducation thérapeutique du patient atteint de diabète
- Vivre avec le diabètePermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11857
in L'aide-soignante > N°166 (avril 2015) . - pp. 9-20[article]
[article]
Titre : Le spina bifida Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxanne BOUTROUILLE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Spina bifida Résumé : Le spina bifida est une malformation qui apparaît in utero, sans que l’on en connaisse la cause exacte. Il existe plusieurs formes de malformation, fermée ou ouverte (méningocèle, myéloméningocèle). Une intervention chirurgicale est généralement indiquée, mais le handicap reste le plus souvent lourd. Une supplémentation en vitamine B9 pendant la grossesse tend à limiter les risques. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11858
in L'aide-soignante > N°166 (avril 2015) . - pp. 22-23[article]Les phobies, de la simple peur à la peur invalidante / Eric JEAN-LOUIS in L'aide-soignante, N°166 (avril 2015)
[article]
Titre : Les phobies, de la simple peur à la peur invalidante Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric JEAN-LOUIS, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Phobie Résumé : Les troubles anxieux sont l’une des pathologies les plus fréquemment rencontrées en France. Ils peuvent être provoqués par d’innombrables objets ou situations. Les phobies sont classées en différentes catégories et mesurées en intensité. Leur retentissement sur les personnes peut être considérable et les handicaper dans leur quotidien. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11859
in L'aide-soignante > N°166 (avril 2015) . - pp. 24-25[article]
[article]
Titre : Être aide-soignante et malentendante Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène ROULIER, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant
Handicap auditifRésumé : Une aide-soignante, malentendante, en chirurgie cardiaque relate son parcours de formation initiale et de jeune professionnelle. De nombreuses difficultés sont à surmonter au cours de la formation aussi bien pour suivre les cours que pour s’intégrer en stage. Une volonté à toute épreuve permet aujourd’hui à la jeune femme d’exercer le métier qu’elle aime. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11860
in L'aide-soignante > N°166 (avril 2015) . - pp. 26-28[article]La recherche documentaire pour le module M5 “relation-communication” / Brigitte BOURGEOIS in L'aide-soignante, N°166 (avril 2015)
[article]
Titre : La recherche documentaire pour le module M5 “relation-communication” Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BOURGEOIS, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant
Recherche documentaireRésumé : Au sein d’un institut de formation des aides-soignants (Ifas), l’évaluation du module 5 “relation-communication” repose sur la présentation de l’analyse d’une situation de communication vécue par l’élève aide-soignant. Pour construire cette analyse et développer sa réflexion, l’élève est amené à lire des articles extraits de revues professionnelles et des ouvrages spécialisés. Le cheminement de l’élève dans ses recherches peut être illustré à partir d’une situation de communication auprès d’une personne sourde et muette. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11861
in L'aide-soignante > N°166 (avril 2015) . - pp. 30-31[article]