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Auteur Sandrine JONNIAUX |
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L’image corporelle perturbée, pour la clinique centrée sur la personne soignée / Sandrine JONNIAUX in Soins, N°775 (mai 2013)
[article]
Titre : L’image corporelle perturbée, pour la clinique centrée sur la personne soignée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine JONNIAUX, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 27-30 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie malade #4-2006
Représentation corpsPermalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9552
in Soins > N°775 (mai 2013) . - pp. 27-30[article]L'image corporelle perturbée, quels objectifs et interventions en soins infirmiers ? / Sandrine JONNIAUX in Soins, N°776 (juin 2013)
[article]
Titre : L'image corporelle perturbée, quels objectifs et interventions en soins infirmiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine JONNIAUX, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 16-20 Langues : Français (fre) Catégories : Estime soi #3-2001.
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in Soins > N°776 (juin 2013) . - pp. 16-20[article]La journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral, une opportunité pour les professionnels de développer des compétences en éducation pour la santé / Sandrine JONNIAUX in Recherche en soins infirmiers, n°141 (juin 2020)
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Titre : La journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral, une opportunité pour les professionnels de développer des compétences en éducation pour la santé Type de document : texte manuscrit Auteurs : Sandrine JONNIAUX, Auteur ; Aurore MARGAT, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 49-59 Langues : Français (fre) Catégories : Accident cérébrovasculaire
Compétence
Education santéTags : accident vasculaire cérébral compétences éducatives promotion de la santé éducation pour la santé apprentissage Résumé : Une équipe pluriprofessionnelle se mobilise chaque année pour la journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) afin de prévenir et sensibiliser la population à cette pathologie. Malgré l’absence de formation officielle en promotion de la santé, ces professionnels contribuent aux éducations en santé. Le processus mis en œuvre dans l’organisation et la réalisation de la journée permet-il le développement de compétences éducatives des professionnels impliqués ?
Les objectifs de cette recherche étaient d’identifier et catégoriser les compétences éducatives développées lors du processus d’organisation et de mise en œuvre de la journée mondiale AVC, et de cerner les éléments du processus contributifs au développement de ces compétences.
Dans cette étude qualitative descriptive, les données ont été recueillies au moyen d’un focus group effectué auprès de professionnels impliqués dans la journée, puis ont fait l’objet d’une analyse de contenu. Cette journée permet le développement de compétences éducatives, elle est pour les professionnels l’occasion de transférer leurs apprentissages. L’organisation mise en place dans le cadre de cette journée est une opportunité d’augmenter le rapport au savoir et le sentiment d’appartenance des professionnels. L’interprofessionnalité et le contexte apprenant permettent le développement d’une attitude éducative. D’autres recherches permettraient de comprendre les conditions de transférabilité du processus.[RA]Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=17078
in Recherche en soins infirmiers > n°141 (juin 2020) . - pp. 49-59[article]Professionnaliser la prise en soins lors d'accident vasculaire cérébral / Sandrine JONNIAUX in Soins, n°802 (janvier-février 2016)
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Titre : Professionnaliser la prise en soins lors d'accident vasculaire cérébral : Stratégie soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine JONNIAUX, Auteur ; Josette SIMON, Auteur ; Jocelyne HAOUISEE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Accident cérébrovasculaire
Soins infirmiersNote de contenu : L’accident vasculaire cérébral est une urgence vitale nécessitant un accès rapide aux soins et au plateau technique. Les professionnels sont formés à la complexité de cette prise en soins. Les activités de soins préventifs et éducatifs se sont développées dès les urgences, notamment en unité neurovasculaire, participant ainsi à la prévention des complications et risques de récidives. Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13037
in Soins > n°802 (janvier-février 2016) . - pp. 19-23[article]
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