Titre : |
L'efficacité de l'enseignement à distance : mythe ou réalité ? Caractéristiques et méthodologies de l'efficacité de l'EAD |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Pascal Marquet, Préfacier, etc. |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
129 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-00320-7 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Efficacité Evaluation enseignement#3-2001. Formation Formation distance#3-2001.
|
Index. décimale : |
LB1025 Théories et pratiques de l'éducation - ouvrages généraux |
Note de contenu : |
L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût : mythe ou réalité ? En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limites, à travers une revue synthétique des travaux portant sur le domaine. En réalité, si effectivement l'auteur prend le temps de faire une synthèse de ce que l'on sait à l'heure actuelle de l'efficacité de l'EAD, il s'attarde surtout, à travers notamment le concept d'efficacité institutionnelle qui englobe, l'efficacité interne, l'efficacité externe, l'équité, l'efficience et celui de la qualité, à expliciter ce qui est nommé efficacité et ce qui est nommé enseignement à distance(versus apprentissage à distance). Bien définir de quoi l'on parle afin de mieux l'estimer tel est la substance de cet ouvrage. Si ce dernier prend comme objet l'EAD, le lecteur s'apercevra qu'il peut appliquer les méthodes d'estimation de l'efficacité institutionnelle à d'autres dispositifs pédagogiques à distance ou en présentiel. Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants, qu'aux chercheurs ou praticiens qui cherchent à évaluer des dispositifs pédagogiques en général et ceux de l'enseignement à distance en particulier. (R.A.) |
Permalink : |
https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16787 |
|  |