Détail de l'auteur
Auteur Béatrice PLANCHOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine ARCANGER ; Béatrice PLANCHOT ; Jean-Luc HERCE in L'aide-soignante, n°224 (février 2021)
[article]
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine ARCANGER, Auteur ; Béatrice PLANCHOT, Auteur ; Jean-Luc HERCE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant
Hôpital
Mise en situation#4-2006
StageTags : atelier élève aide-soignant hôpital immersion mise en situation premier stage. Note de contenu : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16974
in L'aide-soignante > n°224 (février 2021) . - pp. 30-32[article]Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes / Béatrice PLANCHOT in L'aide-soignante, n°185 (mars 2017)
[article]
Titre : Partage de connaissances entre futurs aides-soignants et ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice PLANCHOT, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Aide soignant
Echange pratique professionnelle#3-2001.
Ergothérapeute
Formation initiale
Processus apprentissage
Travail pluridisciplinaireNote de contenu : Une expérience pédagogique entre filières paramédicales (interfiliarité) a été conduite entre les élèves aides-soignants et les étudiants en ergothérapie du centre hospitalier de Laval (Mayenne). Pendant 3 jours, les élèves aides-soignants ont réalisé et animé des ateliers pédagogiques à destination des apprenants ergothérapeutes, et inversement. Ils ont échangé sur leurs compétences respectives.(R.A) Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14277
in L'aide-soignante > n°185 (mars 2017) . - pp. 28-29[article]
Bienvenue sur le catalogue du centre de ressources et de recherche documentaire du centre hospitalier de Lannion-Trestel