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Auteur Mélanie PINON |
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Le déficit d’empathie chez l’adolescent : comment le caractériser et l’évaluer cliniquement ? Revue de la littérature / Mélanie PINON in Recherche en soins infirmiers, n°125 (juin 2016)
[article]
Titre : Le déficit d’empathie chez l’adolescent : comment le caractériser et l’évaluer cliniquement ? Revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie PINON, Auteur ; Aline FORESTIER, Auteur ; Marc DIBY, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 61-67 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescent De 13 ? 18 ans.
Identification
Revue de littérature#4-2006
Trouble comportement socialTags : empathie Note de contenu : Objectifs : cette revue de la littérature a pour objectif d’exposer les caractéristiques cliniques du déficit d’empathie à partir de sa définition et de décrire les outils d’évaluation clinique.
Méthode : la population cible de cette revue concerne les adolescents de 12 à 18 ans. La revue a été conduite sur PubMed, CINAHL et PsycINFO et porte sur la période de publication allant de 2002 à 2012.(R.A)Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13349
in Recherche en soins infirmiers > n°125 (juin 2016) . - pp. 61-67[article]Le déficit d’empathie chez l’adolescent, une faille dans la relation thérapeutique / Mélanie PINON in Soins psychiatrie, n°317 (juillet-août 2018)
[article]
Titre : Le déficit d’empathie chez l’adolescent, une faille dans la relation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie PINON ; Aline FORESTIER Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 35-38 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement malade
AdolescentDe 13 ? 18 ans.
Evaluation
IdentificationTags : accompagnement adolescent déficit empathie évaluation Résumé : Reconnaître l’autre comme un être différent de soi est la capacité soutenue par l’empathie.
La prise en soins d’Achille dans un service de pédopsychiatrie illustre la clinique d’un adolescent avec un déficit de cette habilité sociale.
L’utilisation d’une échelle de mesure, la Griffith Empathy Measure , permet d’améliorer le dépistage et l’évaluation de ce trouble, dans l’optique d’adapter au mieux l’accompagnement du jeune patient [R.A.]En ligne : http://www.em-premium.com Permalink : https://ch-lannion.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15265
in Soins psychiatrie > n°317 (juillet-août 2018) . - pp. 35-38[article]
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